jeudi 12 avril 2012

CABARET INFERNAL

Malgré un rude hiver qui, s'est brutalement rappelé à notre bon souvenir,
les schilickois savent occuper leurs soirées.

Au foyer des Tonneliers , le groupe AD LIBITUM nous a offert ,
le vendredi 10 février, un moment d'exception .

L'ensemble musical accompagnait des personnalités très charismatiques ,
telles ARSENE, CAMILLE , FLORIAN et les autres ...
pour un étrange " CABARET INFERNAL ouvert à tous au demeurant !


Autour d'une Etoile au charme forcément irrésistible, s'affaire le ballet incessant des imprésarios et la figure éternelle de DOM JUAN, séducteur insincère. L'intervention d'un Deus ex-machina - en l'occurrence, MEPHISTO himself ! - achèvera de dénouer les fils d'une intrigue faisant la part belle aux mythes américains du music-hall et de l'ancienne Europe : Diva et Dom juan se déchirent, sous l' arbitrage intéressé de leurs témoins.

les scènes , bien écrites , ne manquent pas d'humour , remplies de clins d'oeil malicieux , de chansons originales ou de standards revisités . Il est ici question de la "machine à rêves" - le show - business dans la grande tradition - objet de transfert permanent
entre public et producteurs ...

On ne vous racontera pas la fin , si ce n'est la part belle réservée aux femmes qui, contre toute attente, tirent leur épingle du jeu !...  Une "morale" fort réjouissante pour ce cabaret "infernal" dépourvu de mélancolie, qui a vraiment mis le feu à la salle !

Après avoir remercié la paroisse et son Pasteur, Michel Roth , invisible protecteur de cet essai très réussi , artistes et spectateurs reprendront un dernier couplet, et chacun pourra de nouveau affronter le froid , ravi  : That's all , folks !!

Carol Styl .


LE CABARET INFERNAL, par le collectif AD LIBITUM
à été joué le Vendredi 10 février, à 20h30
à la Salle des TONNELIERS à SCHILTIGHEIM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 


Le Bloc Note des Schilickois © 2008. Design By: SkinCorner - Adapté par MD Diffusion