dimanche 25 mars 2018

web et campagnes électorales

Dans une campagne électorale, Il y a les loups, les chiens suiveurs et les innombrables moutons.

Aux réunions publiques on y rencontre les loups convaincus et actifs, des chiens suiveurs et quelques moutons curieux, des montons qui ne sont pas encore tout à faut déçu de la politique et qui souhaitent s'informer.

La clé de la réussite à une élection est de convaincre les plus nombreux, l'immense troupeau des moutons, les plus nombreux, ceux qui ne sont pas déplacés, qui s'abstiendront sans doute ou voteront pour un autre candidat.

Les moutons voteront peut-être pour ceux qui leur auront parlé en dernier et auxquels on portera à l'oreille la message répondant à leur besoins. Encore faut t'il que l'information leur parvienne. Réunion publiques, Tracts  (qui échouent souvent dans la corbeille), réseaux sociaux, journaux papier et audiovisuels. L'information diffusée par ces médias est cependant toujours partielle, difficilement accessible, et ne peut être en, règle générale, mise à jour.

Quoi de plus simple et efficace qu'une page web ou l'information peut être complète et facilement accessible classée par catégorie, sujet, quartier, actions. on pourra y décrire la totalité sdes sujets de campagne mis aussi les informations de dernière minute contrairement à une page Facebook par exemple ou seule la dernière info est bien visibles, les informations précédentes etant rapidement englouties sous le flux des dernières. Tous les acteurs politiques les locaux, n'ont pas encore  intégré ce que le web, hors réseaux sociaux, peux leur apporter et comment bien l'utiliser...

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